Orages : Des routes sous les eaux en Ile-de-France

INTEMPERIES Dimanche soir, l’autoroute A6 a notamment été coupée à deux endroits durant 35 minutes à la suite d’un orage...

20 Minutes avec AFP

— 

Un voiture ce dimanche sur l'A6
Un voiture ce dimanche sur l'A6 — Capture d'écran/Twitter

La foudre et de fortes pluies ont frappé la France ce dimanche dans une large bande traversant le pays du nord au sud et la semaine devrait débuter de la même manière.

Météo-France a placé 31 départements en vigilance orange jusqu’à lundi 16 heures en raison d’une « situation fortement orageuse d’été » avec « un risque fort de phénomène violent ». L’Ile-de-France n’a pas été épargnée par les intempéries.

Un orage « intense mais bref »

Dimanche soir, l’autoroute A6 a été coupée à deux endroits durant 35 minutes à la suite d’un orage « intense mais bref », selon la préfecture de l’Essonne. Certains véhicules ont été pris au piège par la montée des eaux. La N118 a également été coupée pendant une demi-heure en raison de l’inondation de la cuvette de Bièvres.

A Soisy-sur-Seine, dans l’Essonne, de nombreux arbres sont tombés, suite au violent orage. Selon France 3, Les dégâts sont importants : une cinquantaine de foyers privés d’électricité, une crèche inondée, un gymnase qui prend l’eau, et des arbres en travers des rues.