Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
TRANSPORTTrains et bus garantis pour desservir les centres d’examens franciliens

Greve à la SNCF: Trains et bus garantis pour desservir les centres d'examens en Ile-de-France

TRANSPORT
Durant les examens, Ile-de-France Mobilités et la SNCF assurent aux collégiens et aux lycéens des bus et des trains pour rejoindre leurs centres d’examen malgré les épisodes de grève à la SNCF…
La gare de l'Est. (Illustration)
La gare de l'Est. (Illustration) - LODI Franck/SIPA
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Douze sur trente pour le mois de juin. On ne parle pas de la note récoltée par votre petit cousin à son brevet de maths mais du nombre de jours de grève à la SNCF. Pour faciliter le transport des collégiens et des lycéens vers leurs centres d’examen, Ile-de-France Mobilités et la SNCF ont mis en place le dispositif examen du 6 au 29 juin. Celui-ci garantit des trains et des bus aux moments clés de la journée sur les lignes desservant les centres d’examen.

Les jours d’examen, le dispositif SNCF Exams prévoit « une attention particulière portée aux trains acheminant les candidats vers leurs lieux d’examen », annonce le communiqué commun d’Ile-de-France Mobilités et de la SNCF, des gilets rouges pour informer et orienter les candidats au brevet, au bac​, au CAP, BEP, etc.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En cas de retard « suite à des difficultés d’acheminement de rames, le rectorat pourrait accepter un léger retard des candidats aux épreuves », poursuivent les deux entreprises de transport.

Sujets liés