VIDEO. Paris: Ils volent un camion-poubelle pour déverser des ordures devant le siège LREM

DECHETS Les deux hommes ont été interpellés dans le courant de la matinée...

Caroline Politi

— 

Un camion-poubelle a été détournée ce vendredi matin.
Un camion-poubelle a été détournée ce vendredi matin. — MEIGNEUX/SIPA

L’image est insolite. Deux hommes ont été interpellés ce vendredi en milieu de matinée à bord d’un camion poubelle, sur l’avenue de l’Opéra, en plein cœur de Paris. Selon une source policière, ils sont soupçonnés d’avoir dérobé le véhicule ce matin, aux abords de la porte de Saint-Ouen, en simulant un accident de voiture.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ils projetaient de se rendre à une manifestation dont l’objectif était de déverser des détritus devant le siège du parti La République en Marche (LREM). Placés en garde à vue, les deux prévenus sont des syndicalistes de la CGT. 

Le véhicule est rapidement retrouvé grâce à son système de géolocalisation et à la vidéosurveillance. Les deux hommes ont été interpellés vers 10 heures alors qu’ils s’engageaient dans la rue où est installé le siège du parti présidentiel. La scène est impressionnante: craignant un acte terroriste, les policiers, armes au poing, équipés de gilet pare-balles, ont sommé le conducteur et le passager de se rendre.