VIDEO. Des supporteurs marseillais agressés dans un bar à Paris: une dizaine de blessés légers

FAITS-DIVERS Une vingtaine de personnes « cagoulées et habillées de noir » ont jeté divers projectiles et des bouteilles sur des supporteurs de l’OM…

N.Sa avec AFP

— 

Des fans de l'OM après la qualification de l'équipe marseillaise pour la finale de la Coupe d'Europe le 3 mai 2018.
Des fans de l'OM après la qualification de l'équipe marseillaise pour la finale de la Coupe d'Europe le 3 mai 2018. — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Un match sous haute tension. Une dizaine de supporteurs marseillais ont été légèrement blessés jeudi soir à Paris après avoir été agressés dans un bar où ils regardaient le match Salzbourg-OM, en demi-finale retour de l’Europa League, a-t-on appris de source policière.

Peu après 23h, une vingtaine de personnes « cagoulées et habillées de noir », ont fait irruption dans l’établissement du 11 ème arrondissement et ont jeté divers projectiles et des bouteilles sur « 50 à 100 supporteurs de l'OM », a rapporté une journaliste de l’AFP.

Les assaillants ont pris la fuite

L’agression a fait une dizaine de blessés légers, a indiqué la source policière.
Les assaillants ont rapidement pris la fuite pendant que les occupants du bar ont été évacués dans une arrière-cour, avant qu’une partie n’assiste à la fin de la rencontre.

Sur le terrain, l’Olympique de Marseille, vainqueur 2-0 de Salzbourg à l’aller, s’est qualifié pour la finale de l’Europa League malgré sa défaite 2 à 1 après prolongation en Autriche et affrontera l’Atlético Madrid le 16 mai au Parc OL de Lyon.