Paris: La station Saint-Michel rouvre après deux mois de travaux sur le RER C

TRANSPORT Après deux mois et demi de travaux due à la crue de la Seine, les usagers vont de nouveau pouvoir emprunter le RER C à la station Saint-Michel…

Caroline Sénécal

— 

Illustration: un RER entre en gare.
Illustration: un RER entre en gare. — A. Gelebart / 20 MINUTES/SIPA

C’est un soulagement pour les milliers d’usagers du RER C. Dès ce lundi, la gare Saint-Michel-Notre-Dame rouvre au public, après plus de deux mois de travaux.

Depuis le 10 février dernier, les voyageurs n’avaient plus accès aux quais et aux trains de la gare du RER C. La crue de la Seine avait provoqué des infiltrations dans la voûte de la gare parisienne. Des analyses concernant la présence d’amiante dans l’air ont également été réalisées. L’assainissement s’est achevé le 22 avril.

Nouvelle fermeture cet été

Mais les difficultés de transport seront rapidement de retour. Les usagers seront une nouvelle fois victimes des travaux sur la ligne du RER C cet été. La gare sera fermée dans le cadre du chantier annuel sur le tronçon central aux mois de juillet et d’août.

Avec les perturbations causées par l’épisode de grèves de la SNCF, les usagers devront de nouveau prendre leur mal en patience.