Paris: Un hacker «retire» plus de 20.000 euros en piratant un distributeur

CYBERSECURITE Le jeune homme de 19 ans, de nationalité moldave, a été arrêté...

P.B.

— 

Un homme retire des espèces à un distributeur
Un homme retire des espèces à un distributeur — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Alors que certains chassaient les œufs de Pâques, ce jeune homme traquait les billets. Un hacker moldave de 19 ans a été arrêté à Paris, lundi, après avoir « retiré » 21.260 euros d’un distributeur de la Caisse d’Epargne, rue du Commerce (XVe arrondissement), révèle le Parisien.

>> A lire aussi : Crime organisé: Comment les braqueurs s'attaquent aux distributeurs de billets avec un simple ordinateur

Alors que l’établissement était fermé en ce jour férié, les policiers ont été avertis par le PC sécurité de la banque. Arrivés sur place, ils ont interpellé le suspect « alors que des billets sortaient encore du distributeur », écrit le quotidien. Il avait apparemment « dégradé » le distributeur, avec « un cache sur l’écran relié à un petit ordinateur ».

On ne sait pas quelle méthode le jeune hacker a employée. Mais en 2014, la firme antivirus Kaspersky avait révélé qu’un malware permettait d’infecter certains distributeurs tournant sous une variante de Windows et de retirer de l’argent sans utiliser de carte bancaire.

 

Mots-clés :