Un millier de personnes rendent hommage à un lycéen poignardé

- ©2008 20 minutes

— 

A la mémoire de Mehdi. Près de mille personnes ont marché silencieusement hier après-midi dans les rues de Drancy (Seine-Saint-Denis), en hommage à Mehdi Bensalem, un lycéen de 15 ans mort poignardé vendredi dernier dans la ville. Il avait été attaqué en pleine rue par les passagers d'une voiture, qui ont pris la fuite après lui avoir asséné plusieurs coups de couteaux. Le jeune homme se rendait avec un ami dans une salle de boxe du quartier nord de la ville.

L'enquête étudie plusieurs pistes dans cette affaire, dont celle de « représailles » après un vol. Mais pour la famille de l'adolescent, il s'agit d'un acte de « violence gratuite ». Ce lycéen a été décrit par ses camarades comme un jeune sans histoires.

De nombreux élèves, des professeurs et le proviseur du lycée Delacroix participaient à la marche. Plusieurs jeunes portaient un tee-shirt sur lequel était inscrit « Mehdi Ben's », avec une photo de la victime. Après une minute de silence, des membres de la famille et des proches ont pris la parole. Pour rappeler que Mehdi était « aimé » et qu'il avait « des projets d'avenir ».