Essonne: Un adolescent enlevé contre rançon, deux interpellations

SOCIETE Le jeune homme a été enlevé vendredi après-midi en pleine rue à Linas...

20 Minutes avec AFP

— 

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA
  • Les deux interpellés, poursuivis pour enlèvement et séquestration en bande organisée.
  • Les raisons de l’enlèvement restent à éclaircir

Un homme et une femme ont été interpellés samedi en Essonne après avoir enlevé un adolescent de 17 ans, pour lequel ils réclamaient une rançon, a-t-on appris lundi de sources concordantes. Le jeune homme a été enlevé vendredi après-midi en pleine rue à Linas, une petite ville du département à 25 kilomètres au sud de Paris.

« Jeté dans une voiture »

« D’après les témoins, deux hommes et une femme l’ont jeté dans une voiture », a raconté une source proche de l’enquête, confirmant une information du journal Le Parisien.

Rapidement, les ravisseurs contactent le père de l’adolescent. « Ils réclamaient une rançon de 2.000 euros », a expliqué le parquet d’Evry.

Lors du rendez-vous fixé samedi après-midi afin de remettre l’argent, les policiers interviennent et arrêtent un homme de 23 ans et une femme de 29 ans. L’adolescent a été retrouvé un peu plus tard, dans les rues d’Arpajon, à quelques kilomètres de Linas.

Les raisons de cet enlèvement restent à éclaircir

Les deux interpellés, poursuivis pour enlèvement et séquestration en bande organisée, étaient toujours en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire de Versailles. Le troisième suspect, en fuite, est actuellement recherché par la brigade de répression du banditisme, en charge de l’enquête.

Les raisons de cet enlèvement restent à éclaircir. « On essaie de savoir s’il s’agit d’une dette liée à une histoire de stupéfiants ou d’autre chose », a détaillé la source proche de l’enquête.