Droits des femmes: La tour Eiffel soutient #MaintenantOnAgit et se mobilise contre les violences faites aux femmes

VIOLENCES Le mouvement #MaintenantOnAgit vise à collecter des fonds au bénéfice des associations qui accompagnent les femmes victimes de violences…

Floréal Hernandez

— 

La tour Eiffel à Paris. (Illustration)
La tour Eiffel à Paris. (Illustration) — LODI Franck/SIPA

A la veille du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la tour Eiffel va arborer le hashtag #MaintenantOnAgit à partir de 19 heures, ce mercredi. Le ministère de la Culture et la Mairie de Paris se sont engagés aux côtés de la Fondation des Femmes et font illuminer l’édifice aux couleurs de la campagne #MaintenantOnAgit.

Ce mouvement vise à collecter des fonds au bénéfice des associations qui accompagnent les femmes victimes de violences.

« Nous voulons créer un présent plus doux pour celles qui souffrent aujourd’hui »

Sur le site Internet de la Fondation des Femmes, l’appel #MaintenantOnAgit explique : « nous sommes différentes mais avons une même envie d’agir. Nous voulons créer un présent plus doux pour celles qui souffrent aujourd’hui, et un avenir apaisé pour nos filles et nos fils. Les femmes victimes de violence méritent que les associations qui les accompagnent aient les moyens de le faire dignement. Nous sommes inquiètes : mal accompagnées, les femmes sont vulnérables face à la justice. Il est temps d’agir. Ensemble, soutenons celles et ceux qui œuvrent concrètement pour qu’aucune n’ait plus jamais à dire #MeToo »,

>> A lire aussi: Violences faites aux femmes, découvrez le premier plan d’actions de la société civile

Plus de 160 personnalités, femmes et hommes, soutiennent #MaintenantOnAgit.