Seine-et-Marne: Un employé meurt percuté par le RER A

faits divers L'homme et son collègue travaillaient pour la société Colas Rail, qui opérait des travaux de maintenance sur la voie...

J.Bt avec AFP

— 

La collision est survenue aux alentours de 5 h (illustration).
La collision est survenue aux alentours de 5 h (illustration). — J. Witt

Il était 5 h 13 lorsque la première alerte « accident grave de personne » est tombée. Ce lundi, deux employés de la société Colas Rail, opérant des travaux de maintenance sur la ligne A du RER, ont été percutés par un train qui prenait son service, selon les premiers éléments communiqués par la RATP.

L’un des deux hommes n’a pas survécu à la collision, qui a eu lieu entre les stations Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) et Val-d’Europe. Son collègue a été blessé, mais ses jours, dans la matinée, n’étaient pas en danger. Un troisième employé et la conductrice du train, tous deux choqués, ont également été pris en charge par les pompiers.

Le trafic a été interrompu dès 5 h 30 entre les deux gares, où des bus de substitution ont été mis en place. Il devait reprendre aux alentours de midi.

« Les premières constatations ne permettent pas d’expliquer la présence des employés sur cette voie », a souligné la RATP. Sa PDG, Catherine Guillouard, a fait part de la « plus grande solidarité » de l’entreprise auprès des victimes et de leurs familles, précisant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident.