Concert gratuit puis dodo, c’est possible à l’AccorHotels Arena avec la suite 345

CONCERT L’AccorHotels Arena à Bercy a aménagé une chambre d’hôtel qui donne accès à la salle de concert…

Emma Ferrand

— 

La suite 345 est situé du côté des loges dans la salle de l'AccorHotels Arena.
La suite 345 est situé du côté des loges dans la salle de l'AccorHotels Arena. — Emma Ferrand / 20 Minutes
  • AccorHotels a organisé un jeu concours pour permettre d’assister aux concerts d’Imagine Dragons ce jeudi, DJ Snake samedi et Kendrick Lamar dimanche et lundi.
  • Les gagnants y assisteront depuis la suite 345 installée dans la salle de l’AccorHotels Arena.
  • La suite a une superficie totale de 60 m2.

Assister à un concert depuis son canapé ou son lit, avec un frigo à proximité et être entouré de ses meilleurs amis, comme à la maison, c’est désormais possible. Et le tout gratuitement ! Le géant de l’hôtellerie AccordHotels a inauguré une nouvelle chambre, avec une vue hors du commun.

Ce jeudi soir, après avoir assisté au concert d’Imagine Dragons, les premiers occupants de la suite 345 auront le privilège de s’endormir dans la salle polyvalente AccorHotels Arena de Paris-Bercy (XIIe arrondissement). Un jeu concours a été mis en place par AccorHotels, permettant au gagnant d’inviter 14 personnes pour venir voir le spectacle, et à une personne supplémentaire de passer la nuit dans la suite.

Un concept qui plaît

Trois artistes, 4 concerts et 5 nuits. Après la soirée du jeudi animée par Imagine Dragons, ce sera au tour de DJ Snake de faire le show samedi soir. Les dimanche et lundi suivants, Kendrick Lamar conclura cette semaine et l’opération.

>> A lire aussi: Non, Kendrick Lamar n'a pas banni les smartphones de ses concerts

Une simple vitre sépare la chambre de la salle polyvalente de l'AccorHotels Arena.
Une simple vitre sépare la chambre de la salle polyvalente de l'AccorHotels Arena. - Emma Ferrand / 20 Minutes

Un concours qui a rencontré un grand succès avec plus de 50.000 participations sur le site Welcome Fans. « Certains ont candidaté pour un seul concert, d’autres ont tenté leur chance pour toutes les dates », explique Fabien Gavard-Gaton, directeur sponsoring et événements à AccorHotels.

>> A lire aussi : La U Arena va-t-elle bouleverser l'offre des spectacles à Paris?

La chambre est située au cœur des gradins. Une grande vitre permet aux gagnants de voir le spectacle, mais également d’être vus par le reste du public. « Une fois le show commencé, les lumières de la suite seront éteintes, et on les laissera vivre leur expérience tranquillement », détaille-t-il. Les 16 privilégiés auront accès à un carré VIP derrière la porte vitrée, pour voir de plus près leurs idoles, ressentir les vibrations et mettre l’ambiance avec les autres spectateurs.

La suite 345 de l'AccorHotels Arena a une superficie de 60m2 et offre une vue privilégiée de la salle.
La suite 345 de l'AccorHotels Arena a une superficie de 60m2 et offre une vue privilégiée de la salle. - Emma Ferrand / 20 Minutes

« C’est un événement que l’on refera, c’est sûr »

Après le deuxième concert de Kendrick Lamar et la dernière nuit dans la salle, la suite redeviendra la loge qu’elle était auparavant. L’événement pourrait être pérenniser à Bercy ou ailleurs.

En attendant, même s’il n’y aura pas de concert à la clé, il est possible de passer une nuit dans cette chambre insolite et de profiter de la grande salle vide le vendredi 23 février. Si vous voulez tenter l’expérience, allez-y, peu de candidats ont postulé pour cette date.