Paris: Une femme SDF est décédée dans le IXe arrondissement

FAITS DIVERS Dans la nuit de dimanche à lundi, une femme sans-abri est décédée à Paris, probablement d'une crise cardiaque... 

Mélanie Costa
— 
Un sans-abri dans les rues de Paris
Un sans-abri dans les rues de Paris — YAGHOBZADEH RAFAEL/SIPA

Lundi, à 1h30 du matin, une femme sans abri est décédée, rue La Fayette, dans le IXe arrondissement de Paris, révèle Le Parisien.

>> A lire aussi : «Le nombre de SDF est sous-estimé» en France, dénonce Louis Gallois

Un passant a remarqué qu’une femme était allongée sur le sol, inconsciente. Ses effets personnels étaient à proximité d’elle. Aux alentours de 1h30 du matin, le médecin du Samu est arrivé sur place et a tenté de la réanimer, sans résultat. Il a donc annoncé son décès. La sans-abri serait probablement décédée d’une crise cardiaque.

Les SDF de la capitale vont être décompté jeudi soir

Ce décès s’inscrit dans un contexte particulier. Jeudi soir, la mairie de Paris et ses partenaires (RATP, SNCF, AP-HP) vont compter le nombre de personnes vivant dans la rue, à l’occasion de la nuit de la solidarité. Cela va permettre à la Mairie de Paris de mieux mesurer les besoins et de connaître les profils des sans-abri de la capitale. Des villes comme New York ou encore Bruxelles effectuent déjà ce décompte une fois par an.