VIDEO. Ski à Paris: La piste noire de Montmartre est ouverte

SLALOM Il est tombé près de dix centimètres de neige entre mardi soir et mercredi matin. Le rêve pour les passionnés de ski et de snow à Paris...

R.L. et C.P.

— 

Oh le beau jump sur Montmartre!
Oh le beau jump sur Montmartre! — Romain Lescurieux

Pour les passionnés de ski ou de snowboard, l’occasion était trop belle : rider les pentes du Sacré-Cœur ou des buttes Chaumont, en plein coeur de Paris. Alors que les abondantes chutes de neige ont bloqué sur les routes des milliers de Franciliens, elles ont fait le bonheur de quelques-uns. Ce mercredi matin, peu après 9 heures du matin, ils étaient une vingtaine de Parisiens à s’être donnés rendez-vous sur les sommets de Montmartre pour dévaler les «pistes» pendant que d’autres ont sorti leurs plus beaux sacs-poubelles pour les transformer en luge.

«La neige est bonne même si on galère un peu pour monter», confie Hugo avant de s'élancer en ski pour une descente endiablée. Pour Théo aussi, faire du snow à Paris était une première. «Elle accroche un peu mais c'est pas grave, ça me fait trop plaisir de skier à Paris», lâche-t-il quelques minutes après avoir fait un beau 360.

La session a duré une petite heure avant que la police n'intervienne pour y mettre fin.