Paris: Une femme poignardée par un homme qu’elle hébergeait pour le protéger du froid

FAITS DIVERS A Paris, une femme a été séquestrée et poignardée à son domicile par un homme à qui elle avait offert l'hospitalité. Son pronostic vital est engagé…

Mélanie Costa

— 

Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) — Frederic Scheiber/20 Minutes

Dans la nuit de lundi à mardi, un homme a été interpellé dans le XIe arrondissement de Paris, après avoir poignardé une femme qui l’avait accueilli chez elle, révèle Le Parisien.

Rue de la Pierre-Levée, au quatrième étage d’un immeuble, une femme a accueilli un homme qui demandait l’hospitalité afin de se protéger du froid. A 23h, elle a envoyé un SMS à sa voisine pour la prévenir qu’elle était séquestrée par ce même homme et qu’il la menaçait avec un couteau. La voisine a immédiatement contacté la police.

La victime a reçu quatre coups de couteau

Les policiers de la brigade anti-criminalité ont enfoncé la porte et ont maîtrisé l’agresseur d’une décharge de pistolet à impulsion électrique. La victime, grièvement blessée, avait reçu quatre coups de couteau : au cou, à la poitrine, au bras et à l’épaule.

Elle a été transportée à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, dans le XIIIe arrondissement. Son pronostic vital est engagé.