C'était quoi cette sirène qui a retenti en pleine nuit dans le nord-ouest de Paris?

SIRENE Dimanche soir, une petite coupure d’électricité a déclenché la sirène à Clichy (Hauts-de-Seine)…

C.Po.

— 

Une sirène d'alarme (illustration)
Une sirène d'alarme (illustration) — Sipa/GILE MICHEL

C’est un bruit strident qui a bercé, dimanche soir, les habitants de Clichy mais également d’Asnières, dans les Hauts-de-Seine et du nord-ouest de Paris. À 23h15 environ, la sirène d’alarme de la ville – celle qui retentit normalement le premier mercredi de chaque mois à midi – s’est déclenchée de manière accidentelle. Elle a hurlé pendant près de 45 minutes, jusqu’à minuit environ, avant qu’un habitant de l’immeuble sur lequel est installée la sirène, électricien de profession, ne parvienne à l’éteindre.

Coupure d’électricité

Installée rue du Maréchal de Lattre-de-Tassigny, elle se serait déclenchée accidentellement à la suite d’une courte coupure d’électricité. Interrogé par Le Parisien, le maire LR de Clichy, Rémi Muzeau a indiqué qu’il allait « solliciter le préfet de région pour qu’il fasse le point sur l’entretien des dispositifs d’alarme dans la commune et plus largement le département ».

Sur les réseaux sociaux, de nombreux habitants de la ville et des environs ont fait part de leur inquiétude. Les pompiers et la police ont été saturés d’appels d’habitants inquiets. Cette alarme, qui fait partie du réseau national d’alerte est en effet censée prévenir la population en cas de danger majeur.