Les rues de communes proches de la Marnes ont été inondées
Les rues de communes proches de la Marnes ont été inondées — Jacques Witt / Sipa/SIPA

INONDATIONS

Seine-Saint-Denis: La Marne passe au-dessus du mur anti-crue

La Marne est passée ce vendredi par-dessus le mur anti-crue qui devait protéger la commune de Gournay en Seine-Saint-Denis…

  • Une trentaine de personnes ont été évacuées à cause des inondations.
  • La Marne atteindra son pic dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce que les habitants redoutaient est malheureusement arrivé. Une trentaine de personnes ont été obligées de quitter leur logement à Gournay ( Seine-Saint-Denis) après que la Marne est passée par-dessus le mur anti-crue qui devait protéger la commune, ont indiqué les pompiers à 20 Minutes. Plusieurs rues de la ville ainsi qu’un collège sont inondés.

>> A lire aussi : «Il ne faut pas s’approcher de l’eau, éviter de faire des selfies dans la Seine ou la Marne»

La situation est gérée pour l’instant par les services municipaux. Les pompiers sont sur place et effectuent régulièrement des rondes. Pour autant, ils n’ont pas encore déployé de dispositif particulier. « L’eau monte lentement même si le débit de l’eau est très important », explique le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole de la BSPP.

Suite aux intempéries de ces derniers jours, les eaux de ruissellement continuent d’alimenter la Marne et de la Seine. Le niveau de la Marne pourrait atteindre son pic dans la nuit de samedi à dimanche, soit 5m80. D’autres évacuations pourraient alors être organisées.