Poubelles, rats, mégots... Quelles sont vos idées pour rendre Paris plus propre?

PROPRETE La propreté de la capitale va être le grand thème du conseil de Paris de lundi à mercredi. Vous, Parisiens, que mettriez-vous en place pour rendre votre ville moins sale?...

Floréal Hernandez

— 

Une caninette plus connue sous le nom de motocrotte, véhicule symbole de la propreté à Paris dans les années 1980.
Une caninette plus connue sous le nom de motocrotte, véhicule symbole de la propreté à Paris dans les années 1980. — ROBERT PATRICK/SIPA

En janvier, de nombreux sapins de Noël traînaient dans les rues de Paris. A leurs côtés, des poubelles – parfois éventrées –, des encombrants en attente d’être emportés. Une vidéo de rats grouillant dans une poubelle a également provoqué un fort émoi. Quand ce n’est pas une déjection canine écrasée qui conduit à un juron. « On doit produire des effets plus visibles sur la propreté », affirmait la maire de Paris Anne Hidalgo au Figaro fin décembre.

 

>> A lire aussi: Pour faire face à la saleté, Anne Hidalgo présente de nouveaux engins de nettoyage

A l’ordre du jour du conseil de Paris qui se tient de lundi à mercredi, de nombreuses propositions concernent la propreté dans la capitale.

Mais vous que préconisez-vous pour que Paris soit plus propre ? Retour des motocrottes ? Plus d’amendes ? Mieux éduquer les Parisiens ? Une autre idée ?

>> Vous pouvez témoigner en envoyant un e-mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages feront l’objet d’un article. Merci d’avance.