Paris: Un homme menacé et séquestré chez lui pour 180.000 euros

FAITS DIVERS Un chef d'entreprise a été séquestré par trois clients à son domicile. Le trio réclamait 180.000 euros. Ils ont pris la fuite...

Mélanie Costa
— 
Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — Olivier Aballain / 20 Minutes

Dimanche après-midi, un chef d’entreprise a été agressé et séquestré à son domicile rue Marignan, dans le VIIIe arrondissement de Paris, révèle Le Parisien. Les trois hommes lui réclamaient 180.000 euros.

>> A lire aussi : Un homme séquestré et roué de coups pendant 24 heures dans un appartement à Nantes

Séquestré pendant plus de deux heures

L’homme est le gérant d’une entreprise d’import-export d’objet de luxe. Il explique qu’il a autorisé les trois hommes, qui étaient ses clients, à rentrer chez lui. Désireux d’obtenir les 180.000 euros, ils l’ont séquestré pendant deux heures et demie. Ils se sont également emparés de ses cartes bancaires et de ses codes secrets ainsi que d’un téléphone portable.

Les trois hommes n’ont pas été retrouvés

La victime est finalement parvenue à s’enfuir en sautant par la fenêtre de son domicile, situé au premier étage. La cheville brisée, il a été secouru et conduit aux urgences.

En fin d’après-midi, les forces de l’ordre ont pu accéder au domicile du chef d’entreprise, mais les trois hommes avaient déjà pris la fuite. Le premier district de police judiciaire est chargé de l’enquête.