VIDEO. Crue de la Seine: 395 personnes évacuées et 14.000 coupures d'électricité possibles en Ile-de-France
INONDATIONS Le pic de la crue de la Seine devrait être atteint samedi, 6,20 mètres sont annoncés. Des coupures de courant touchent un millier d'abonnés en Ile-de-France, un maximum de 14.000 est envisagé...
La crue de la Seine continue sa hausse. Ce matin à 11h, la Seine a atteint les 5,46 mètres au Pont d’Austerlitz. Le pic pourrait dépasser celui de la crue de juin 2016 et atteindre les 6,20 mètres, indique la préfecture de police de Paris.
L’Ile-de-France continue d’être fortement touchée par la crue de la Seine. Ce jeudi à 10h, 395 personnes avaient été évacuées, «380 dans le Val-de-Marne surtout à Villeneuve-Saint-Georges, et 80 dans les Hauts-de-Seine», a annoncé Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire depuis Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). La ville de Villeneuve-Saint-Georges a mis à disposition trois gymnases pour accueillir les sinistrés, révèle Le Parisien.
1.000 abonnés privés d’électricité
Plusieurs départements sont également concernés par des coupures d’électricité, plus particulièrement la Seine-Saint-Denis, les Yvelines, la Seine-et-Marne et le Val-de-Marne. Mille abonnés, sur les 6,2 millions d’abonnés en Ile-de-France, sont touchés. «Un maximum de 14.000 abonnés pourrait être atteint d'ici ce week-end», a précisé Sébastien Lecornu.
Le département des Hauts-de-Seine indique que «la voie sur berge côté RD1 à Clichy [sous le pont d'Asnières] reste fermée à la circulation» alors que le poney-club du parc départemental de l'Ile Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux devait être évacué jeudi après-midi par mesure de précaution. A Nanterre, «les promenades basses sont interdites au public depuis plusieurs jours. Le tronçon allant de l'angle Touradons-Papeterie jusqu'à la rue des Peupliers est également fermé».
Les services de secours continuent, quant à eux, de se mobiliser pour prévenir tout accident. Pour le moment, aucun dégât majeur n’est à déplorer.