VIDEO. Paris en alerte crue: Pic prévu pour vendredi, la Seine devrait dépasser les 6 mètres

INONDATIONS Ce mardi, la Seine a dépassé 4,92 mètres. Le pic de la crue est attendu pour la fin de la semaine et il sera probablement équivalent à celui de 2016...

Mélanie Costa

— 

Paris, le 23 janvier 2018 - Le Zouave du pont de l'Alma a les pieds dans l'eau avec la crue de la Seine.
Paris, le 23 janvier 2018 - Le Zouave du pont de l'Alma a les pieds dans l'eau avec la crue de la Seine. — M. Costa /20 Minutes

La Seine ne cesse de monter, au plus grand désarroi du zouave du pont de l’Alma qui se retrouve déjà les pieds dans l’eau jusqu’aux genoux.

Lundi matin, la Seine avait atteint les 4,32 m à Austerlitz. Ce mardi, elle se rapproche dangereusement des 5 mètres. Le pic devrait atteindre vendredi les 6,10 m, dépassant la crue de 2010 et rejoignant celle de juin 2016.

Alerte jaune à Paris, la crue de 2010 dépassée...La Seine va atteindre les 5 mètres

Dès mercredi, plusieurs stations du RER C seront fermées au public. Certaines villes comme Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, sont déjà concernées par la crue, rapporte France Info. La ville est inondée, et plusieurs rues ont jusqu’à un mètre d’eau. En attendant la décrue, 80 habitants sont actuellement logés dans un gymnase de la ville.