Colombes: Des rats provoquent une fuite de gaz dans un immeuble

INCIDENT Samedi 13 janvier, un immeuble géré par Colombes Habitat Public connaît sa seconde fuite de gaz en l'espace de deux semaines. La cause ? Des rats qui ont rongé les canalisations...

C.O

— 

Illustration de rats
Illustration de rats — M.LIBERT/20 MINUTES

Après une première fuite de gaz lors de la nuit du Nouvel An, les habitants du 139, boulevard Charles-de-Gaulle à Colombes, géré par Colombes Habitat Public, ont de nouveau été victimes d’une autre fuite de gaz, rapporte Le Parisien. Dans les caves et le local à poubelles, les rats ont rongé les tuyaux en plomb. Ce week-end, la catastrophe a pu être évitée de justesse.

La mairie et le bailleur sollicités

Lundi 15 janvier, des locataires qui vivent dans la peur sont allés interpeller la mairie pour réclamer le remplacement de toutes les conduites de gaz et la révision de l’ensemble des circuits électriques. Colombes Habitat Public a fait venir des équipes d’ERDF pour identifier la cause de la fuite de gaz. Après la première fuite, il avait lancé une campagne de dératisation et de réappropriation des caves. Cette fois-ci, il va changer la matière des tuyaux, pour qu’ils soient plus résistants face aux rats, et relancer une campagne de dératisation.

>> A lire aussi: Les rats n'en finissent plus de ronger les jardins et les rues de la capitale

Le gaz reste coupé dans l’immeuble le temps que tout se fasse. Tous les logements seront dotés de plaques électriques de cuisson d’ici mardi soir, indique Le Parisien.