Enquête ouverte après la disparition d'une policière dans la Seine à Paris

FAITS DIVERS Les secours ont abandonné tout espoir de retrouver la policière vivante et recherchent désormais son corps…

N.Sa avec AFP

— 

Illustration de la brigade fluviale de Paris.
Illustration de la brigade fluviale de Paris. — Xavier Francolon/SIPA

Alors que le corps de la policière disparue vendredi dans la Seine lors d'un exercice reste toujours introuvable, le parquet de Paris a confié à la « police des polices » une enquête pour rechercher les raisons de sa disparition, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.
Cette enquête pour « recherche des causes de la disparition », confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), a été ouverte vendredi, a précisé cette source à l’AFP.

>> A lire aussi : Tempête Eleanor: Le corps d'un octogénaire retrouvé, portant le bilan à six morts

La policière de la brigade fluviale, âgée de 27 ans, a disparu dans le fleuve vendredi vers 10h50, lors d’un exercice de routine qui se déroulait à hauteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les recherches sous-marines menées à l’aide d’un sonar n’ont donné jusque-là « aucun écho positif », ont indiqué les pompiers dimanche. Les secours ont abandonné tout espoir de retrouver la plongeuse vivante et recherchent désormais son corps, ont-ils ajouté. Les opérations, interrompues avec la nuit, doivent reprendre lundi matin.

Au total, six personnes sont mortes en France en raison des intempéries.