Paris: La RATP balance ses mixtapes électro-chill à l'occasion des fêtes de fin d'année

TRANSPORTS A l’occasion des fêtes de fin d’année, la RATP dévoile ce mercredi des sons inédits...

Romain Lescurieux

— 

Signalisation d'une bouche de métro de la RATP
Signalisation d'une bouche de métro de la RATP — Jacques Demarthon AFP

Ambiance Petit Biscuit chez la RATP. La régie des transports parisiens dévoile ce mercredi à l’occasion des fêtes de fin d’année, ses mixtapes sur les réseaux sociaux.

« Please mind the gap »

Chill ou electro, les sons de la RATP condensent basses, clochettes et punchlines bien connues des usagers : « Attention à la marche », « please mind the gap », le célèbre « cuidado con el espacio entre el vagón y el andén » ou encore « direction Etoile, prochain train dans une minute ». Serge le Lapin, la bestiole qui « se fait pincer très fort » les doigts dans une porte du métro depuis des années » - et qui donc ne peut pas mixer - approuve nénanmoins la musique.

Certains internautes n’ont évidemment pas tardé à moquer l’initiative de la RATP, en proposant des alternatives, avec d’autres phrases célèbres comme « trafic interrompu », « avarie de matériel », « malaise voyageur » et aussi « veuillez nous excuser de la gêne occasionnée ».

A 20 Minutes, nous attendons avec impatience d’autres sons, en espèrant un remix de Antisocial de Trust pour la ligne 13, Métro c'est trop de Téléphone pour la ligne 4 ou encore Seul de Garou pour la 3 Bis.