Roissy: Un SDF trouve 300.000 euros par hasard dans l'aéroport

SOCIETE Ce vendredi, dans le terminal 2F de l’aéroport de Roissy, un SDF âgé d’une cinquantaine d’années, a trouvé 300.000 euros…

R.L.
— 
L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle — SUPERSTOCK/SIPA

Jackpot. Ce vendredi, dans le terminal 2F de l’aéroport de Roissy, un SDF âgé d’une cinquantaine d’années, a trouvé 300.000 euros dans les locaux de la société de transport de fonds Loomis, qui collecte l’argent provenant des nombreux commerces de la zone et alimente les distributeurs automatiques de billets.. Et ce, totalement par hasard, révèle Le Parisien. 

« C’est effectivement tout à fait fortuit, précise au quotidien une source proche de l’affaire. Ce vagabond a bénéficié d’un concours de circonstances pour s’offrir un énorme cadeau de Noël. »

Aucune trace

Ce SDF qui fouillait les poubelles, s’est en effet appuyé sur une porte et se montre surpris lorsqu’elle s’ouvre. L’homme pénètre. Quelques minutes plus tard, il ressort chargé de deux gros sacs remplis de billets. Le quinquagénaire accélère le pas, abandonne sa valise et s’engage en direction d’une route dépourvue de caméras de surveillance, précise le quotidien. Et disparaît.

Selon Le Parisien, les enquêteurs de la police aux frontières épaulés par ceux du service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis​ chargés de l’enquête ont relevé les traces et les indices sur les lieux du vol. Mais pour le moment aucune trace de l’individu.