OuiGo en Bretagne ou à Bordeaux? L'offre low cost de la SNCF débarque à la gare Montparnasse

BON PLAN Des billets à partir de 16 euros pour les adultes pour aller à Bordeaux, Rennes ou Nantes…

Floréal Hernandez

— 

L'offre low coast de la SNCF, OuiGo, est désormais présente au départ de la gare Montparnasse. (Illustration)
L'offre low coast de la SNCF, OuiGo, est désormais présente au départ de la gare Montparnasse. (Illustration) — Claude Paris/AP/SIPA

Envie d’un week-end à moindre prix loin de Paris ? Voici un nouveau bon plan au départ de la gare Montparnasse. Ce dimanche, OuiGo, l’offre low cost de la SNCF, est à quai gare Montparnasse.

Parmi les trois destinations possibles, on trouve Bordeaux, Nantes ou Rennes. Trois autres gares sont également desservies : Poitiers, Saint-Pierre-des-Corps et Laval.

Tarif fixe pour les enfants

C’est la première fois que l'offre low cost de la SNCF (lancée en 2013 sur le modèle des compagnies aériennes low cost) part de Paris centre. Précédemment au départ de Paris, il fallait se rendre dans les gares TGV de Massy, Marne-la-Vallée ou de l’aéroport Charles-de-Gaulle.

>> A lire aussi: Après la panne de la gare Montparnasse, la SNCF reconnaît des «failles» et promet une «profonde réorganisation»

Les tarifs proposés semblent difficilement battables avec un aller à partir de 16 euros pour les adultes et un tarif fixe pour les enfants fixés à 8 euros. Tous les jours, ce sont deux allers/retours depuis le hall 3 de la gare Montparnasse vers Bordeaux et Nantes qui sont prévus, et un aller/retour vers Rennes.