Grigny: Une fugueuse de 15 ans prostituée dans un hôtel

SOCIETE Un homme, soupçonné d'être le proxénète, a été arrêté dimanche soir, a ajouté la source proche de l'affaire...

20 Minutes avec AFP

— 

Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Une adolescente de 15 ans, qui avait fugué d’un foyer du Val-de-Marne, a été retrouvée dimanche dans un hôtel de Grigny (Essonne), séquestrée et réduite à la prostitution, a-t-on appris mercredi de source proche de l’enquête.

« On lui avait pris ses vêtements »

L’adolescente a été découverte, « nue et avec des bleus sur le corps », par le personnel de l’hôtel, a expliqué cette source, confirmant une information du journal Le Parisien. « On lui avait pris ses vêtements, probablement pour l’empêcher de sortir. Elle n’avait ni papiers, ni téléphone ».

Le procureur de la République d’Évry, Éric Lallement, a confirmé une « affaire de moeurs » datant de dimanche, sans autre précision.

Un homme, soupçonné d’être le proxénète, a été arrêté dimanche soir, a ajouté la source proche de l’affaire. Les enquêteurs étaient encore sur place lorsqu’il est arrivé à l’hôtel, situé au pied des tours de Grigny 2, une cité difficile de grande banlieue parisienne.

« Il se rendait à la chambre de la victime pour lui donner à manger », selon cette source. Âgé d’un peu moins de 30 ans, il a « exploité une proie facile », a-t-elle estimé : l’adolescente a des antécédents psychiatriques.

L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale de l’Essonne.