Essonne: Ils volent pour 100.000 euros de téléphones dans une boutique SFR

BRAQUAGE Trois hommes encagoulés ont braqué une boutique SFR à Sainte-Geneviève-des-Bois ce dimanche matin. Mais ils n'ont pas conservé longtemps leur butin...

F.P.

— 

SFR - Illustration
SFR - Illustration — ALLILI MOURAD/SIPA

Ce dimanche matin à 11h20, trois hommes encagoulés ont braqué la boutique SFR de la ZAC de la Croix-Blanche à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), obligeant tout le personnel présent à se coucher par terre, rapporte Le Parisien. Les malfaiteurs se sont alors emparés de téléphones portables pour un préjudice estimé entre 80.000 et 100.000 euros, avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule faussement immatriculé.

Rapidement repérés

Mais l’équipage est rapidement repéré sur l’A10, vers 12h15, puis intercepté à la barrière de péage de Saint-Arnoult (Yvelines) par des policiers du Groupe de sécurité et de proximité d’Etampes. Les trois braqueurs prennent alors la fuite à pied, indique le quotidien. L’un d’eux a été interpellé. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans connus de la police pour des faits de délinquance. Le butin, lui, a été retrouvé dans son intégralité dans le véhicule des fuyards. Une enquête a été confiée au parquet d’Evry.