Paris: Jean-François Martins, adjoint d’Anne Hidalgo, victime d’un cambriolage

FAITS DIVERS L'élu s'est fait dérober à son domicile pour 5.000 euros de bijoux et de consoles Nintendo...

R.L.

— 

Jean-François Martins (MoDem), alors candidat aux municipales dans le IXe arrondissement de Paris, en meeting au théâtre La Bruyère, le 3 mars 2014
Jean-François Martins (MoDem), alors candidat aux municipales dans le IXe arrondissement de Paris, en meeting au théâtre La Bruyère, le 3 mars 2014 — JACQUES DEMARTHON AFP

Jean-François Martins, adjoint d’Anne Hidalgo chargé du sport et du tourisme, a été victime ce mardi d’un cambriolage, révèle Le Parisien. Les faits se seraient déroulés en son absence entre 8 heures et 18h20.

5.000 euros de bijoux et de consoles

Mardi soir, quand l’élu est rentré chez lui, dans son appartement du quartier de Belleville (20e) il a en effet découvert sa porte fracturée. L’adjoint à la mairie a appelé le commissariat et les policiers se sont déplacés pour les constatations.

Selon les informations du quotidien, l’élu s’est fait voler pour 5.000 euros de bijoux et de consoles Nintendo. « A ce stade, on ne pense pas que les voleurs savaient chez qui ils rentraient, décrypte auprès du Parisien, un haut fonctionnaire à la préfecture de police. Malheureusement, personne n’est à l’abri des cambriolages ».