Orly: Des gens du voyage tentent de s'installer près de la zone aéroportuaire, le police intervient

SOCIETE Depuis ce mardi matin, des gens du voyage tentent d’installer des caravanes sur les communes de Thiais et Orly, près de l’aéroport…

R.L.

— 

Les élus et les agriculteurs de Haute-Savoie ont manifesté pour dénoncer la recrudescence des installations illégales de campements des gens du voyage. (illustration)
Les élus et les agriculteurs de Haute-Savoie ont manifesté pour dénoncer la recrudescence des installations illégales de campements des gens du voyage. (illustration) — Fabrice Elsner

Depuis ce matin, des gens du voyage tentent d’installer leurs caravanes sur des terrains du Val-de-Marne, notamment à Thiais et Orly. Selon nos informations, il y aurait une centaine de véhicules.

Intervention de la police et circulation difficile

« La moitié veut s’installer sur la zone industrielle du Senia et près de la zone, près de la zone aéroportuaire », indique-t-on aucabinet de la maire d’Orly, Christine Janodet. Cette tentative d’installation a entraîné l’intervention de la police. Elle serait toujours en cours, rendant la circulation compliquée sur la Nationale 7.