Paris: Ils se couchent avec un fusil à pompe dans leur lit, deux blessés

FAITS DIVERS Une jeune femme de 18 ans et un homme de 51 ans blessés par un tir qui serait malencontreux…

Floréal Hernandez
— 
Un couple dans un lit. (Illustration)
Un couple dans un lit. (Illustration) — Sabrina Vani / Mood Boa/REX/SIPA

C’est la question que tout le monde se pose et particulièrement la police : pourquoi ce couple avait-il un fusil à pompe dans leur lit ? En tout cas, c’était une bien mauvaise idée, car elle comme lui ont été blessés et hospitalisées.

Blessée à la cuisse et au genou, touché à un orteil

Le coup serait parti tout seul, ont raconté les deux victimes – un homme de 51 ans et une jeune femme de 18ans – aux policiers qui ont débarqué dans la chambre d’un appartement de la rue de Srebrenica (20e arrondissement). Le couple avait appelé les pompiers pour des blessures par balle, rapporte Le Parisien dans son édition du jour. La jeune femme a été touchée à une cuisse et à un genou, l’homme à un orteil. Il a déclaré à la police avoir tiré par accident.

Dans son récit, la jeune majeure a affirmé avoir trouvé l’arme – qu’elle pensait fausse – au canal Saint-Martin (10e). Elle l’aurait alors ramenée.

Le quinquagénaire est poursuivi pour blessure involontaire avec arme, et détention et port d'arme de catégorie B. L’enquête a été confiée au 2e district de la police judiciaire.