Paris: Bagarre géante dans le XIXe arrondissement, un jeune homme tué par balle

FAITS DIVERS La rixe a impliqué une vingtaine de jeunes...

V.V. avec AFP

— 

Le jeune de 18 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital.
(image d'illustration)
Le jeune de 18 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital. (image d'illustration) — C. Allain / 20 Minutes

Un homme a été mortellement blessé par balle dans le XIXe arrondissement dans la nuit de vendredi à samedi. Selon l'AFP, qui confirme une information du Parisien, la rixe impliquant une vingtaine de jeunes a eu lieu entre la gare Rosa-Parks et les rues de Crimée, de l’Ourcq, Gaston-Tessier et d’Aubervilliers.

Deux blessés par balles et un mort

Aux alentours de minuit, des détonations ont été entendues. Les forces de polices arrivées sur place ont découvert un jeune homme de 18 ans agonisant, une balle dans l’abdomen. Connu des services de police, il a été transféré à l’hôpital Bichat où il est décédé peu après son arrivée. Selon le quotidien, un autre jeune a été pris en charge à l’ hôpital Lariboisière pour une blessure par balles. A la Pitié-Salpétrière, un troisième ayant pris part à la bagarre était soigné pour une blessure par arme blanche à l’avant bras et au flanc droit ainsi que pour des éclats de balles.

>> A lire aussi : Asnières-sur-Seine: Un homme de 26 ans blessé par balle en pleine rue

La raison pour laquelle cette bagarre géante a éclaté demeure pour l'heure inconnue. Les policiers sont désormais à la recherche d’indices sur place. Neuf douilles ont été retrouvées au sol près de la rue d’Aubervilliers. Le travail des forces de l’ordre n’est pas facilité car « les témoins sont peu bavards », selon une source proche du dossier citée par Le Parisien

L'exploitation des images de la vidéo surveillance ont permis d'établir que deux groupes d'une vingtaine de belligérants, des cités Mathys et Colette-Magny, se sont affrontés en utilisant armes à feu et bombes de gaz lacrymogène.