Seine-Saint-Denis: Une mère de famille violemment agressée devant le collège

RIXE Elle a voulu s'interposer alors qu'une bagarre avait éclaté devant l'établissement...

V.V.
— 
Frappée avec un coup-de-poing américain, la mère de famille a été admise à l'hôpital. (image d'illustration)
Frappée avec un coup-de-poing américain, la mère de famille a été admise à l'hôpital. (image d'illustration) — Olivier Aballain / 20 Minutes

Scène de violence ce vendredi après-midi devant le  à   (Seine-Saint-Denis). Une femme qui venait récupérer son enfant a « vu une grosse bagarre, plusieurs jeunes en train de lyncher un adolescent, elle a tenté de le protéger »,  .

Machette et coup-de-poing américain

La femme a été frappée à trois reprises avec un coup-de-poing américain, une arme blanche contondante constituée d’une pièce de métal dans laquelle on passe les doigts. Elle s’est retrouvée au sol en pleurs et la tête en sang. Cette mère âgée d’une trentaine d’années avait essayé de séparer des jeunes qui en agressaient un autre à coups de machette. Appelés par les passants se pressant à son chevet, les pompiers ont pris en charge les deux blessés.

Un contentieux lié à la diffusion d’images sur les réseaux sociaux serait à l’origine de la rixe. Selon la direction académique de , les agresseurs présumés « sont des personnes extérieures à l’établissement ». L’élève victime a été blessé de trois coups de machette à l’arrière du crâne, a précisé une source préfectorale au Parisien.

La mère de famille et l’élève de l’établissement ont été admis à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger. Il n’y a pour l’heure eu aucune interpellation dans le cadre de cette affaire.