Yvelines: Un chauffeur de car s'enfuit avec les bagages des touristes chinois qu’il transportait

VOL L’homme a été interpellé et les bagages rendus à leurs propriétaires…

Lucien Petit-Felici

— 

Des bagages. (Illustration)
Des bagages. (Illustration) — LAURIE DIEFFEMBACQ BELGA

Les vacances auraient pu très mal se terminer pour un groupe de touristes chinois en visite à Paris. En effet, leur chauffeur de car, un homme d’origine ukrainienne, a tenté dans la nuit de mardi à mercredi de leur dérober tous leurs bagages, selon Le Parisien.

L’individu retrouvé et interpellé

L’homme a d’abord tenté d’escroquer ses passagers en leur faisant payer un supplément de 400 euros pour une visite qu’ils venaient d’effectuer à Paris. Devant le refus des touristes, le chauffeur de car les a fait sortir de son véhicule avant de prendre la fuite avec leurs valises.

Des recherches ont été lancées par la police et ont permis de localiser le car à Orly (Val-de-Marne) aux alentours de minuit. Le chauffeur a été interpellé et placé en garde à vue. Les bagages dérobés ont été rendus à leurs propriétaires.

>> A lire aussi : Un début d'année exceptionnel à Paris et en Ile-de-France

Les touristes chinois en voyage en France se plaignent fréquemment des vols dont ils sont victimes. « La petite délinquance est devenue un vrai fléau. Pour beaucoup de touristes chinois, le rêve de visiter la France et Paris s’est souvent transformé en cauchemar », déclarait en 2016 Jean-François Zhou, directeur général d’Ansel Travel, agence chargée de l’accueil des touristes chinois en France, sur BFM.