Paris 2024: Une station de métro change de nom après l'attribution des Jeux olympiques à Paris

TRANSPORT Pour fêter la désignation de Paris comme ville organisatrice des Jeux olympiques 2024, la station Hôtel de Ville a été rebaptisée…

Floreal Hernandez
— 
La station Hôtel de Ville (lignes 1 et 11) a été rebaptisé en Ville Hôte (temporairement) pour fêter la désignation de Paris comme ville organisatrice des Jeux olympiques 2024.
La station Hôtel de Ville (lignes 1 et 11) a été rebaptisé en Ville Hôte (temporairement) pour fêter la désignation de Paris comme ville organisatrice des Jeux olympiques 2024. — RATP

Un jeu de mots olympique. La station Hôtel de Ville (lignes 1 et 11) a été rebaptisée Ville Hôte pour fêter la désignation de Paris comme ville organisatrice des Jeux olympiques 2024. Un changement de nom temporaire (jusqu’au 18 septembre).

Un grand concert à l'Hôtel de Ville vendredi 21h

Le couloir de la station a également été transformé en une piste d’athlétisme alors que les deux entrées des rues Lobau et de Rivoli ont été décorées aux couleurs de Paris 2024. Partenaire officiel de la candidature parisienne, la RATP multiplie les opérations festives après la victoire parisienne lors du vote du CIO.

La Ville de Paris poursuit les festivités vendredi avec « un grand concert populaire et gratuit », dixit le site de la mairie, sur le parvis de l’Hôtel de Ville dès 21 heures. Parmi les artistes sur scène, on trouve les Kids United, Christophe Willem, Florent Pagny ou Imany.