Meaux: Une dispute sur les réseaux sociaux dégénère, une ado de 16 ans poignardée

FAITS DIVERS Une adolescente de 16 ans a été poignardée à l'aine par une camarade du même âge...

Caroline Politi
— 
Une adolescente a été poignardée par une camarade de classe.
Une adolescente a été poignardée par une camarade de classe. — Olivier Aballain / 20 Minutes

Une banale dispute entre adolescentes a viré au drame. Mercredi, peu après 16 heures, une jeune fille de 16 ans a été poignardée par une camarade du même âge, derrière le lycée Henri-Moissan, à Meaux, en Seine-et-Marne, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien. Grièvement blessée, la victime a été transportée dans un état jugé « sérieux », à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil.

Selon nos informations, la dispute aurait démarré cet été sur les réseaux sociaux. Les deux adolescentes, dont l’une est scolarisée dans le lycée voisin de Thorigny, s’étaient donné rendez-vous pour s’expliquer.

« Elle a été désignée par la clameur »

A leur arrivée, les policiers, qui pensaient intervenir sur une simple bagarre, découvrent un groupe « essentiellement constitué de jeunes filles » très agité. L’adolescente poignardée à l’aine est consciente, mais la plaie est profonde. « L’auteur présumé des coups de couteau était resté sur les lieux. Elle a été désignée par la clameur », précise une source proche de l’enquête.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les adolescentes se seraient bagarrées avant que l’une d’elle sorte un couteau. L’arme a été retrouvée sur l’auteur présumé des faits. Cette dernière présente par ailleurs de nombreux hématomes, aux mains, au visage… Elle a été placée en garde à vue au commissariat de Meaux.