Roissy: Un faux chauffeur-livreur vole pour 4 millions d'euros de smartphones

VOL Plusieurs centaines de téléphones portables Samsung ont été dérobées, pour une valeur marchande de 1,5 million d’euros, soit 4 millions à la revente…

Caroline Politi

— 

Une vingtaine de palettes de smartphone Samsung ont été dérobés dans la zone de fret de Roissy (illustration).
Une vingtaine de palettes de smartphone Samsung ont été dérobés dans la zone de fret de Roissy (illustration). — Bertrand Guay afp.com

« Il faut avoir beaucoup d’assurance pour commettre un tel vol en plein jour. » Mercredi matin, un homme se présentant comme un chauffeur-livreur a dérobé des centaines de smartphones dernier cri dans la zone de fret de l’aéroport de Roissy, a appris 20 Minutes de sources concordantes, confirmant une information du Point.

Une vingtaine de palettes de téléphones portables Samsung dernier cri

Le suspect, qui n’a pas été interpellé à ce jour, s’est fait passer pour un chauffeur-livreur auprès du personnel de l’aéroport, allant même jusqu’à présenter des bons de commande. Il a chargé près d’une vingtaine de palettes de téléphones portables Samsung dernier cri, d’une valeur marchande de 1,5 million d’euros, soit 4 millions d’euros à la revente. Ce n’est que lorsque le vrai chauffeur s’est présenté devant l’entrepôt de l’aéroport, que le personnel a réalisé qu’il venait d’être victime d’un vol.

>> A lire aussi: Un mystérieux vol sur les pistes de l’aéroport d'Orly inquiète les gendarmes

« Les vols de fret sont relativement courants mais ils ont généralement lieu la nuit », précise une source proche de l’enquête. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la gendarmerie des transports aériens.