Illustration d'un camion de pompier.
Illustration d'un camion de pompier. — GILE MICHEL/SIPA

FAITS DIVERS

Seine-et-Marne: Un homme suspecté d'avoir poignardé à dix reprises son ex-femme

La victime, blessée à la carotide, au dos et à l'oeil, a été transportée dans un état grave à l'hôpital... 

Une scène d’une rare violence. Un homme a poignardé son ex-compagne d’une dizaine de coups de couteau, à Saint-Fargeau-Ponthierry, en Seine-et-Marne, rapporte Le Parisien. La victime a été transportée à l’hôpital Georges Pompidou dans un état grave. Les enfants seraient sains et saufs. 

>> A lire aussi : 123 femmes ont été tuées par leurs compagnons, leur ex ou leur amant en 2016

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours d’une heure du matin, le suspect a contacté la police et les pompiers pour leur signaler son acte, avant de prendre la fuite. En arrivant, les secours découvrent la victime avec des blessures à la carotide, dans le dos, sur les bras et un œil crevé. Transporté en urgence à l’hôpital, son état de santé est jugé sérieux.

L’enquête a été confiée à la PJ de Versailles. Le suspect, activement recherché, avait déjà tenté, au mois de juin, d’enlever son fils. L'homme était allé chercher son fils à la sortie de l'école et ne l'avait pas ramené à son domicile. Une alerte enlèvement avait brièvement été diffusée. Le garçonnet avait été retrouvé une heure et demi plus tard chez sa grand-mère. Le père avait été interné dans un hôpital psychiatrique.