Yvelines: Un déséquilibré se promenait avec une hache dans Conflans-Saint-Honorine

FAITS DIVERS L’homme avait été signalé à plusieurs reprises par des passants alors qu’il frappait avec une hache contre les murs...

Caroline Politi

— 

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) — F.brenon/20Minutes

La police de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, était sur ses gardes depuis quelques jours. A plusieurs reprises au cours de ces dernières semaines, les passants avaient signalé un homme se promenant avec une hache dans le centre-ville, frappant parfois l’outil contre des murs. Mais jamais jusque-là, les agents n’étaient parvenus à le localiser. Jusqu’à ce jeudi. Le suspect a été une nouvelle fois signalé par des passants, aux alentours de 8 heures du matin, dans le centre-ville, a appris 20 Minutes de sources policières, confirmant une information du Parisien.

Rupture de son traitement psychiatrique

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, l’homme, âgé de 42 ans, s’est retranché à son domicile, refusant d’ouvrir aux forces de l’ordre. Après des négociations restées infructueuses, les forces de l’ordre ont enfoncé la porte afin d’interpeller le suspect. Outre la hache, un fusil de chasse de calibre 12, deux Airsoft (une copie d’un Uzi et une autre d’un M4) et des armes blanches ont été saisies.

>> A lire aussi: Une patrouille Sentinelle attaquée par un déséquilibré

L'enquête s'oriente vers l'acte d'un déséquilibré. Connu pour ses lourds antécédants psychiatriques, le suspect avait, semble-t-il, « arrêté de prendre son traitement depuis plusieurs semaines », précise une source policière. Le suspect a néanmoins un lourd casier judiciaire. Selon Le Parisien, il était notamment connu de la justice dans une affaire de meurtre. L’homme a été placé en hôpital spécialisé.