Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FAITS DIVERSLa brasserie La Rotonde, où Macron avait fait la fête, victime d'un vol

Paris: La brasserie La Rotonde, où Macron avait fait la fête, victime d'un vol

FAITS DIVERS
Dans la nuit de mardi à mercredi, des voleurs ont pénétré dans la brasserie La Rotonde à Paris (14e) et ont dérobé notamment une partie de la recette de la veille…
La brasserie La Rotonde dans le quartier de Montparnasse à Paris. (Illustration)
La brasserie La Rotonde dans le quartier de Montparnasse à Paris. (Illustration) - HOUPLINE-RENARD/SIPA
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

La brasserie La Rotonde de nouveau dans l’actualité. Le 24 avril, le restaurant situé dans le quartier de Montparnasse était à la une de nombreux titres de presse après la fête organisée par Emmanuel Macron et de ses proches suite à sa sortie en tête du premier tour de la présidentielle. Ce 17 août, l’actualité de la brasserie est tout autre. En effet, La Rotonde a été victime d’un vol, confirme l'un des propriétaires suite à une information du Parisien.

La recette de la veille volée malgré les coffres-forts

Dans la nuit de mardi à mercredi, des voleurs ont forcé la porte de secours du restaurant, ce qui leur a permis ensuite d’entrer dans les vestiaires privés de la brasserie. « Ce qui laisse supposer, indique une source proche de l’enquête au Parisien, qu’ils disposaient du code car cette porte ne montre pas de traces d’effraction ».

Les malfaiteurs sont repartis notamment avec une partie de la recette des caisses de la veille. Prévenue par la gérante de La Rotonde du vol, la police a ouvert une enquête.

Sujets liés