Paris-Montparnasse: Nouveau couac ce samedi avec un TGV en panne à la sortie de la gare, nombreux retards à prévoir

RETARDS Le trafic a repris mais des retards sont à prévoir...

L.Gam.

— 

Un train en panne à la sortie de la gare Montparnasse à Paris a provoqué de nombreux retards en ce jour de chassé-croisé important.
Un train en panne à la sortie de la gare Montparnasse à Paris a provoqué de nombreux retards en ce jour de chassé-croisé important. — SIPA

Rebelote à Montparnasse. Trois jours après la fin d’une panne gigantesque de 48 heures à Paris-Montparnasse, de nouveaux retards sont à prévoir ce samedi matin. En cause : un TGV à destination d’Hendaye tombé en panne à peine sortie de la gare en tout début de matinée.

En ce jour de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, la SNCF fait face à un nouveau couac : une nouvelle panne à la sortie de la gare parisienne de Montparnasse peu avant 8 heures perturbe le trafic.

>> A lire aussi : Pagaille à la gare Montparnasse: Train annulé, avion raté... Comment se faire rembourser par la SNCF?

Le TGV dépanné

Le TGV défectueux stationné à quelques centaines de mètres de son point de départ a pu être dépanné. Les voyageurs à bord ont été reconduits à Montparnasse où un nouveau train doit les amener à destination, avec au minimum 1h30 de retard.

Un journaliste du Parisien, Olivier Bossut, présent dans une des rames, raconte cet énième épisode : « Nous étions à peine partis quand le TGV s’est arrêté, une centaine de mètres plus loin. Après une petite demi-heure d’attente, le TGV est reparti en arrière et nous avons été transbordés ».

Mais les voyageurs de ce TGV ne sont pas les seuls impactés. Plusieurs autres trains ont subi des retards de plusieurs dizaines de minutes dus à l’encombrement sur les voies de la rame accidentée.