Paris: Un ado jette des bouteilles remplies d'acide sur la terrasse d'un restaurant parisien

FAITS DIVERS L’ado aurait appris à confectionner des bombes artisanales sur Internet. Il a été placé en garde à vue après les faits, mercredi soir…

J. B.

— 

Trois des bombes ont atterri sur la terrasse de ce restaurant situé place de l'Etoile, à Paris.
Trois des bombes ont atterri sur la terrasse de ce restaurant situé place de l'Etoile, à Paris. — Google Street View

Un petit génie malveillant. Mercredi soir, un adolescent résidant rue du Presbourg (Paris, 8e) a été vu en train de jeter, depuis la fenêtre de sa chambre située au 3e étage, des bouteilles en plastique, rapporte Le Parisien. Problème, ces projectiles étaient de véritables petites bombes artisanales, remplies d’acide.

Aucun blessé

Trois ont atterri à la terrasse de La Belle armée, à l’angle de la place de l’Etoile, bondée de clients, une quatrième est tombée sur la rue. L’impact au sol a provoqué une « forte détonation et des projections de liquide », précise le quotidien. Heureusement, sans faire de blessé.

>> A lire aussi : Un adolescent fait exploser une bombe artisanale dans les toilettes de son collège

Le « manuel de fabrication » trouvé sur Internet 

Le laboratoire central de la préfecture de police s’est déplacé, a constaté les engins, notamment « des bouts d’aluminium déchirés » et a confirmé qu’il s’agissait d’acide, reprend Le Parisien. Grâce au signalement des témoins, et après la mise en place d’une surveillance, les forces de l’ordre ont pu appréhender le jeune homme de 14 ans et son père, qui sortaient de leur immeuble un peu plus tard.

Le gamin a fini par reconnaître auprès des enquêteurs qu’il était l’auteur des faits et qu’il avait appris à confectionner les engins sur Internet.

>> A lire aussi : Seine-et-Marne: Trois adolescents interpellés après avoir fabriqué des bouteilles explosives