Ile-de-France: Des incidents en série perturbent le trafic de la ligne D du RER

transports Incidents de signalisation, panne d'un train, personne sur les voies : difficile début de journée pour les usagers du RER D, déjà émoussés par le nouveau tarif du pass Navigo...

J. B. avec AFP

— 

Les usagers du RER D ont dû s'armer de patience ce matin en raison d'une série d'incidents dont certains n'ont pris fin que vers midi.
Les usagers du RER D ont dû s'armer de patience ce matin en raison d'une série d'incidents dont certains n'ont pris fin que vers midi. — EMARZARI

Ce n'’était pas le bon jour pour que ça cafouille. Déjà mécontents en raison de l’augmentation du prix du pass Navigo, les Francilliens ont eu l’occasion de pester davantage, ce mardi matin, en raison d’une série d’incidents qui ont perturbé le trafic sur la ligne D du RER.

  • Dès 6 heures, le trafic a été interrompu entre Melun et gare de Lyon. Raison évoquée : un incident de signalisation à Villeneuve-Saint-Georges.
  • Même heure, même punition, même cause entre Corbeil et gare de Lyon.
  • Vers 7 heures, le trafic était lui aussi fortement ralenti sur l’axe Malesherbes-Corbeil-Paris. En cause : un incident de signalisation à Maisons-Alfort, en sus de celui de Corbeil.
  • Dans la foulée, la panne d’un train régional à Montgeron-Crosne et des incidents de signalisation ont provoqué l’interruption totale du trafic entre Villeneuve-Saint-Georges et Combs. Il n’a repris que très progressivement aux alentours de 8h pour être rétabli peu après midi.
  • Peu avant 11 heures, le trafic a dû être interrompu entre Goussainville et Orry. Motif : présence d’une personne sur les voies à Louvres. Le trafic a repris progressivement aux alentours de 11h30