Yvelines: Un garçonnet laissé seul devant la télé chute du 3e étage

FAITS DIVERS Les parents ont expliqué qu'une voisine devait venir garder leur fils, mais cette dernière assure le contraire... 

J. B.

— 

L'enfant a été conduit à l'hôpital Necker (Paris, 15e), pour une suspicion d'hémorragie interne.
L'enfant a été conduit à l'hôpital Necker (Paris, 15e), pour une suspicion d'hémorragie interne. — Olivier Aballain / 20 Minutes

Ce sont des passants qui ont découvert le garçonnet gisant, inconscient, au pied d’une tour d’habitations d’Achères (Yvelines). Dimanche, rend compte Le Parisien, aux alentours de 20h, un enfant de 5 ans est tombé du troisième étage de son appartement. Dans la cuisine du logement, devant la fenêtre, les policiers ont découvert une chaise et une table qui ont pu permettre au petit de sauter dans le vide, précise le quotidien.

>> A lire aussi : Trappes: Un enfant très grièvement blessé après avoir chuté d'un toit

Arrivés peu après la découverte de leur fils, vers 20 heures, les parents ont expliqué aux fonctionnaires qu’ils l’avaient laissé devant la télévision en attendant qu’une voisine vienne le garder, à partir de 19h. Problème, cette dernière a assuré qu’elle ne devait pas s’occuper de l’enfant ce jour-là.

Les parents sont convoqués, ce lundi après-midi, au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine, conclut Le Parisien. Après avoir repris connaissance, l’enfant a été transporté à l’hôpital Necker (Paris, 15e), où les urgentistes soupçonnaient une hémorragie interne.