Paris: Un sac abandonné crée un mouvement de panique au MK2 Quai de Loire

faits divers L'affolement était réel, mais aucune anomalie n'a été relevée par les forces de l'ordre...

J. B.

— 

Le MK2 Quai de Loire a été évacué dimanche après-midi en raison d'une alerte au colis piégé.
Le MK2 Quai de Loire a été évacué dimanche après-midi en raison d'une alerte au colis piégé. — GOOGLE STREET VIEW

« On me demande pourquoi je rechigne de plus en plus à aller au ciné. Ce qui s’est passé au MK2 Quai de Loire est l’exemple parfait », a réagi, dimanche, une jeune femme sur Twitter. Cet après-midi-là, le complexe situé près du canal de l’Ourcq, dans le 20e arrondissement de Paris, a dû être évacué en raison d’un important mouvement de panique lors de la projection du dernier film de Christopher Nolan, Dunkerque, rapporte Le Parisien.

>> A lire aussi : Vélizy: Le centre commercial évacué après une alerte à la bombe, un suspect interpellé

Selon la direction du cinéma, citée par le quotidien, l’incident aurait été causé par un groupe de spectateurs qui a quitté la salle précipitamment en abandonnant un sac. Un sac considéré comme un colis suspect par certaines personnes présentes.

« Il va falloir revoir les consignes de sécurité », a enjoint sur Twitter un spectacteur, inquiet de constater que, malgré la confusion générale, la projection du film s’est poursuivie et que les lumières sont restées longtemps éteintes.

La police est intervenue une trentaine de minutes après l’incident pour inspecter les lieux et lever les doutes, reprend Le Parisien. Sans rien découvrir. Le cinéma a rouvert normalement dans la soirée.