Seine-Saint-Denis: Ils percent le coffre-fort du Leader Price et raflent 50.000 euros

FAITS DIVERS Les cambrioleurs ont agi à l’ancienne en perçant le mur du parking et le coffre-fort de l’enseigne…

J. B.
— 
Un magasin Leader Price. (Illustration)
Un magasin Leader Price. (Illustration) — MEIGNEUX/SIPA

Des méthodes dignes du grand banditisme avec, à la clef, 50.000 euros de butin. Dimanche, le Leader Price situé en plein cœur du quartier des Six Routes, à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a été la cible d’un cambriolage comme on n’en fait plus, a rapporté, mardi, Le Parisien.

Pas de vidéosurveillance

Pour pénétrer dans le supermarché qui ferme ses portes ce jour-là à 13h, les malfrats ont d’abord dessoudé la porte en fer condamnée du parking qui se trouve en sous-sol. Visiblement bien informés, précise le quotidien, les individus ont ensuite percé le mur séparant le parking du magasin pour accéder directement dans la pièce sécurisée abritant le coffre-fort de l’enseigne. Ce dernier, à son tour éventré, a livré son contenu : 50.000 euros, soit l’équivalent de « quatre jours de recette », a-t-on indiqué chez Leader Price.

>> A lire aussi: En Seine-Saint-Denis, la communauté chinoise s'organise face aux agressions

L’absence de vidéosurveillance, pourtant réclamée par la communauté asiatique du quartier après une série d’agressions, rappelle Le Parisien, ne facilitera pas la tâche des enquêteurs de la police judiciaire.