Paris: En fuyant la police, les vendeurs à la sauvette bloquent 100.000 passagers du RER C

TRANSPORTS Cette intrusion sur les voies des vendeurs à la sauvette a perturbé la circulation des RER C d’un bout à l’autre de la ligne…

Floréal Hernandez

— 

Les voies de la ligne C du RER à Paris. (Illustrations)
Les voies de la ligne C du RER à Paris. (Illustrations) — LaurentVu/SIPA

Des porte-clés qui portent sur l’humeur des passagers du RER C. « 100.000 voyageurs retardés sur #RERC par l’intrusion de vendeurs à la sauvette à Champ de Mars », a tweeté, mercredi matin, Vincent Porfirio, le directeur adjoint RER C.

Trafic déréglé d’un bout à l’autre de la ligne C

Pour échapper à un contrôle policier, mardi en fin d’après-midi, les vendeurs à la sauvette qui officient sous la Tour Eiffel ont fui en empruntant les voies du RER C, au niveau de la station Champs-de-Mars, rapporte Le Parisien. Des vendeurs qui sont restés sur les voies « jusqu’à l’intervention des agents sûreté SNCF », indique Vincent Porfiro.

Leur présence à proximité des rails a entraîné des perturbations sur le réseau d’un bout à l’autre la ligne Versailles/Pontoise - Saint-Martin-d’Etampes/Dourdan. D’après Vincent Porfirio, ce sont 100.000 voyageurs qui ont été retardés par cette intrusion sur les voies qui a déréglé le trafic jusqu’à 21 h.

>> A lire aussi: Attention galère dans les trains et les RER! Un été XXL en interruption de lignes

Sur Twitter, des associations d’usagers ont demandé la sécurisation des voies au directeur adjoint du RER C.