VIDEO. Paris: Un bus de tourisme à deux étages s'encastre sous le pont Alexandre III

SOCIETE D'après un premier bilan provisoire, un des passagers est dans un état d'urgence absolue. Trois autres ont été plus légèrement blessés...

R.L et C.Po.
— 
Un bus s'est encastré sous le pont Alexandre III
Un bus s'est encastré sous le pont Alexandre III — GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Un bus de tourisme à deux étages s'est encastré sous un pont
  • Quatre personnes ont été blessés, dont l'un gravement. En état d'urgence absolu, il souffre d'un traumatisme crânien.
  • Le bus avait emprunté un trajet différent de son parcours habituel à cause d'une déviation

Dramatique accident dans le 8e arrondissement de Paris. Un bus touristique à deux étages  s’est encastré ce vendredi midi dans le tunnel du cours de la Reine, sous le pont Alexandre III. D’après un premier bilan provisoire des pompiers, un passager est en état d’urgence absolue, trois autres ont été plus légèrement blessés.

Au moins dix-huit touristes se trouvaient à bord de ce bus de la compagnie « Cars Rouges », dont plusieurs sur la plate-forme ouverte, lorsque l’accident est survenu, peu après 12h30. Selon la préfecture de police de Paris, le chauffeur s’est engagé dans ce tunnel - pourtant interdit aux véhicules de plus de 2,70 m de haut - à la suite d’une déviation. Une partie de la capitale est, en effet, interdite aux véhicules en raison des journées olympiques qui ont débuté ce vendredi matin. « Ce n’était pas son trajet habituel », a précisé la préfecture.

Le toit sur le pont supérieur s’est affaissé sur les passagers, a précisé la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Une victime, assise en haut, à l’avant du bus, souffre d’un grave traumatisme crânien. Trois autres de multiples plaies. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés.