Paris: Indice de pollution élevé... Le stationnement résidentiel reste gratuit ce mardi

TRANSPORT La première mesure de la mairie de Paris relative à la pollution à l'ozone sur Paris concerne la gratuité du stationnement résidentiel ce mardi...

C.An
— 

Pic de chaleur et de pollution vont souvent de pair. La ville de Paris a pris une mesure temporaire pour réduire l’émission de polluants. Elle a instauré deux jours de gratuité pour le stationnement résidentiel jusqu’à ce mardi alors que l’agence Airparif rapporte un indice de pollution élevé (85). Bien que les seuils d’alerte ne soient pas encore atteints, d’autres précautions ont été émises par la mairie auprès de la préfecture de police.

Interdiction des véhicules non classés à Paris

Christophe Najdovski, adjoint à la Maire de Paris, a sollicité le Préfet de Police afin de repenser la circulation en Ile-de-France pendant ce pic. Par l’instauration d’une circulation différenciée, la ville souhaite interdire les véhicules non classés, Crit’air 5 et Crit’air 4. Elle réclame également le contournement de l’Ile-de-France par les poids lourds de transit et la réduction de la vitesse maximum autorisée sur les grands axes.

La gratuité des Vélib' et autolib pourrait suivre si la pollution augmente.