VIDEO. Val-de-Marne: Le mystère de la moto sans pilote sur l'autoroute A4 résolu

SOCIETE La moto fantôme a été retrouvée par les CRS quai de Bercy à Paris…

C.An

— 

Illustration d'une moto.
Illustration d'une moto. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Dimanche, les automobilistes de l’autoroute A4 ont vu circuler une moto sans pilote. Cet événement insolite s’est passé au niveau de Maisons-Alfort, Val-de-Marne, et est consécutif d’un accident.

Le pilote de la moto s’est confié au Parisien. Dimanche, il a chuté de sa Harley sur l’A4 alors qu’il roulait à 90 km/h. « Par instinct de survie, j’ai eu le réflexe de la pousser vers l’avant », a-t-il déclaré au quotidien régional. Ainsi propulsée, la moto a continué d’avancer toute seule, le long de la voie sur plusieurs mètres, comme l’illustre la vidéo ci-dessous.

Une moto récupérée deux jours plus tard

Le conducteur qui a percuté le motard de 20 ans s’est arrêté pour emmener ce dernier à l’hôpital. Le motard a retrouvé son engin deux jours plus tard, chez les CRS chargés de la sécurité de l’autoroute à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Ces derniers avaient repéré l’engin quai de Bercy à Paris.

Du fait de son centre de gravité très bas, la moto a pu rouler ainsi sur des centaines de mètres, le temps de la décélération, selon Le Parisien.

Le pilote, lui, se trouve toujours sous le choc. Blessé à la jambe et au bras à la suite de l’accident de la route, il est sorti de l’hôpital depuis et a placé sa moto en réparation dans un garage.