Val-d'Oise: Un homme grièvement blessé par un coup de marteau au visage

FAITS DIVERS Le drame se serait déroulé pendant une rixe entre deux bandes rivales à Soisy-sous-Montmorency…

Caroline Politi

— 

Un jeune homme a été grièvement blessé à coups de marteau à Soisy-sous-Montmorency
Un jeune homme a été grièvement blessé à coups de marteau à Soisy-sous-Montmorency — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Un coup de marteau sur le crâne. Lundi en fin de journée, un homme de 23 ans a été grièvement blessé à Soisy-sous-Montmorency, dans le Val-d’Oise, a appris 20 Minutes de sources policières. Le drame se serait déroulé au cours d’une rixe, opposant deux bandes rivales de villes avoisinantes. Vers 19 heures, une quarantaine de personnes, armées de bombes lacrymogènes, battes de baseball, bâtons et marteaux se sont affrontées à l’arrière du supermarché Auchan.

Pronostic vital de la victime engagé 

En arrivant sur place, les pompiers et le SAMU ont découvert le jeune homme, conscient, mais saignant abondamment au niveau du visage. Ils ont procédé sur place aux premières sutures, sur l’arcade gauche et le crâne, avant de le transférer à l’hôpital d’Eaubonne. Son état se serait détérioré dans la soirée et ce mardi, son pronostic vital était engagé.

L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale du Val-d’Oise. « La piste des violences urbaines est privilégiée mais pour l’heure, nous n’avons pas de témoin direct », nous précise-t-on. Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu mais un marteau suspecté d’être l’arme du crime a été saisi pour être analysé.